Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des perles dans les étoiles
21 mai 2009

Mon pain

Alors là , je suis fière de moi.......

Je faisais du pain en machine depuis des années...mais ce n'est pas celui du boulanger!!!!!

et puis , j'ai tenté en mode PATE seule...et là miracle regardez par vous même:

Il est croustillant à souhait

autant vous dire qu'il part à la vitesse de l'éclair....je l'ai même congelé ...

P5100019

Pour celle que cela interesse , voici la recette

Dans l'ordre:

360ml d'eau

1.5CS d'huile olive

1 CC de jus de citron

600 gr de farine aux céréales

2CC de sel

2CC de sucre

1 sachet de levure pour machine à pain

Programme pâte...1h30 pour la mienne

mettre la pâte sur une tole pour le four en formant vos pains

j'ai testé 2 pains longs mais aussi des boules

30mm de levega dans un endroit tiède

four à 230° , juste avant de mettre le pain ...un coup de buée

il s'agit de jetée de l'eau dans le four très chaud

puis environ 20mm de cuisson...........

bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci j essaierai
M
Alors, il est aussi bon que beau, à ce que je vois !!!! bravo !
P
merci ma belle je note
N
dieu qu'il est bon !<br /> grâce à toi, j'ai fait un pain de pro.... merciiiii<br /> le coup de buée dans le four c'est le truc qui me manquait...<br /> bises
E
je voudrais bien le goûter, il a l'air merveilleux !<br /> Bravo pour ton pain. Me donne envie d'acheter une MAP...<br /> <br /> Je voulais juste te dire que je suis prête avec mon swap... j'attends juste la der pour acheter le magazine, pour avoir le tout dernier. <br /> <br /> on doit faire quoi ?
Publicité
Derniers commentaires
Des perles dans les étoiles
Publicité